Login

Chicago Le blé US décroche de plus de 2 % à Chicago

Le rapide renforcement du dollar face aux autres devises plombe de nouveau les cotations américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont rapidement décroché ce mardi pour leur première séance de la semaine à Chicago, après un week-end prolongé à l’occasion du Martin Luther King Day. La tendance outre-Atlantique a notamment été plombée par le sursaut du dollar Index, de retour à son plus haut niveau depuis plus d’un mois. Le renforcement du billet vert entame en effet mécaniquement la compétitivité des origines US à l’international, dans un contexte de programmes exports déjà ralentis depuis le début de la campagne.

Le complexe soja a en revanche repris un peu de hauteur en réaction à des estimations de production brésiliennes nettement inférieures aux projections de l’USDA rapportées par les observateurs locaux. Le prix du maïs a de son côté reculé dans le sillage du blé, malgré une vente de 127 kt au Mexique confirmée par l’USDA durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a décroché de 14 c$/bu, à 5,82 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est dégradé de 3,5 c$/bu à 4,43 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a légèrement progressé de 3 c$/bu, à 12,27 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement